Zorritos : ville aux petits renards

Le 3 -5 août

Une lassitude des transports, du bruit, de la pollution s’étant progressivement installée, nous décidons de faire une halte à Zorritos à 30 km au sud de Tumbes dernière ville du Pérou afin d’éviter 14 h de bus pour se rendre directement à Cuenca première ville de notre périple en Equateur. Il aurait fallu compter 2 à 3 h d’attente  au minimum à la frontière.

 

perro perruano (chien sans poil)

 

C’est dans ce petit coin reculé au bord de l’océan Pacifique que nous retrouvons notre quiétude. Les enfants sont ravis de se baigner dans cette eau assez chaude (22 ° approximativement), seul endroit des côtes Péruviennes qui n’est pas longé par le courant froid « Humboldt ».

Nous nous laissons bercer par le doux bruit des vagues venant s’éclater sur les plages de sable fin.

 

Nous rencontrons une multitude de crabes rouges sur la plage qui se faufilent dans un trou à la moindre vibration du sol.

 

Nous ressentons le climat équatorial : petite moiteur qui ne nous déplait pas et qui contraste avec l’air sec et froid des montagnes.

Nous sommes en hiver, il ne fait pas plus de 23-25 degrés mais la température est constante jour et nuit. C’est largement suffisant pour des « bretons » que nous sommes de se baigner dans ces conditions.

 

Nous trouvons refuge dans une cabaña aux matériaux primaires (faite de bambous et de taule) face à la mer. Petite habitation très rudimentaire avec le charme du camping : tout le monde apprécie. Chacune d’entre elles possède une petite terrasse et un hamac qui invite au farniente. Et c’est ce que l’on fait sans trop de difficulté.

 

De toute façon, il n’y a rien à visiter ! Chacun s’occupe : je finis le livre de Laurence Debray, j’écris pour le blog et je dessine, les enfants alternent entre baignade et châteaux de sable, et le patriarche, boulot un peu plus ingrat (mais comme il ne sait pas rester 5 min sans rien faire !!) est allé chercher les billets pour le car à la ville d’à côté.

 

 

Une réponse sur “Zorritos : ville aux petits renards”

  1. Vous avez bien raison de prendre un peu de temps pour vous après cette 1ère partie de voyage très intense…Ces moments simples de quiétude participeront également aux bons souvenirs de votre séjour. Belles découvertes à suivre ! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *