11 juillet
On est venus pour les grands espaces, pour les magnifiques paysages. On laisse Lima, cette ville polluante et bruyante , derrière nous. Le voyage commence.
Nous nous dirigeons vers le sud du Pérou.
Petit coup de stress ce matin en sortant de l’hôtel : notre taxi réservé de la veille avait décidé qu’il était trop tôt pour venir nous chercher. Heureusement, même à cette heure matinale, on arrive à en trouver d’autres. Nous étions un peu entassés : quatre derrière, nos bagages sur les genoux.
Le voyage s’est fait facilement. Les enfants (et les parents) étaient ravis d’avoir un car de la compagnie Oltursa grand confort (et pourtant on a pris le bas de gamme) :
Siège inclinable quasi à l’horizontale, repose jambe, petite couverture, télévision, wifi, toilettes, petit déjeuner servi. Le luxe !!
Paracas est une petite station balnéaire aux maisons un peu délabrées . Les rues me font beaucoup penser aux petites villes cubaines.
Cependant, on s’y sent bien. On apprécie de humer les odeurs iodées.
Les enfants commencent à sentir le dépaysement.
Réserve nationale de Paracas
Nous avons visité tout de suite la réserve de Paracas. C’est une réserve désertique de 330 000 ha classée depuis 1975 avec de superbes plages et bords de mer abrupts aux teintes jaunes brun ocre. Nous avons pu observer avec les jumelles des flamants roses ceux-là même qui auraient inspiré les couleurs du drapeau péruvien.
La cathédrale
La playa roja
Gastronomie
Quand on aime voyager, on aime manger les plats typiques du pays. Arnaud (au péril de ses intestins) et moi adorons découvrir de nouvelles saveurs, il n’était donc pas question de faire l’impasse sur la gastronomie péruvienne.
Voici deux délicieux céviches de poisson et fruit de mer pour l’un et de sole pour l’autre (un peu relevé quand même). C’est le plat emblématique du Pérou.
Il s’agit de poisson ou de fruits de mers crus coupés en petits morceaux et marinés dans du jus de citron vert avec des piments. Il est servi avec des oignons crus, du maïs et des patates douces.
Conchas a la parmenasa / ceviche tiradito de Lenguado/ ceviche mixto
Les enfants ont mangé ,quant à eux des chicharrones de calamar (calamars frits)
Aquarelles
Lou Ann et moi avons décidé de sortir nos crayons aquarelles, notre carnet de voyage et de dessiner cette magnifique playa roja.
Soyez indulgents , c’est notre premier coup de crayon !
Salut les amis,
Quand c’est ecrit « Lou Ann et moi, c’est Nael qui parle je suppose »…
Bon voyage !!!
Toujours agréable ce Laurent!!! Anne-cé m’a dit un jour que tu étais un vrai artiste donc en rentrant tu me feras un joli dessin pour montrer tout ton talent! 🙂
Bises
Magnifiques dessins à vous deux.. elle est superbe cette plage. Elle donne envie ! Et les plats aussi donnent envie
Merci soeurette! au moins une qui apprécie 🙂
Plage magnifique en effet, mais interdiction de se baigner. c’est trop dangereux et c’est un site protégé.
Magnifique 🙂
Super bon le céviche.
Trop bien de manger local même si parfois on peut avoir des surprises
Effectivement, le cochon d’inde n’a pas été une grande réussite.